« CAMPAGNES TV » : LA DEMAGOGIE BOUSEUSE ENTRE AU PAF

HUMEUR : « CAMPAGNES TV », Une nouvelle télé pour rebooster les paysans sinistrés et plaire aux bobos nostalgiques…

Cela devait arriver : à l’occasion du Salon de l’Agriculture, rendez-vous incontournable de tous les bouseux de France et du cynisme politicien, voici que s’annonce une télé spécial dédicace à ces « pauvres » paysans français et à la vie bucolique de leurs jolies campagnes… qu’ils ont consciencieusement salopées depuis cinquante ans.

Jusqu’où ira la démagogie et le cynisme des producteurs du PAF ? On l’ignore, mais visiblement ceux-ci ne reculent devant rien… Pas même vanter les « mérites » de la ploutocratie paysanne -qui, entre parenthèses vote à droite et surtout FN à plus de 90 %- enrichie aux subventions de tout ordre, particulièrement engraissée par la PAC européenne qu’ils sont les premiers à dénoncer…

Bref, ces nouveaux « héros » de l’obscurantisme culturel français ont désormais leur télé : une version moderne du « Chasseur Français », quoi, qui fleurait bon nos campagnes dans les boîtes aux lettres de la ruralité des années 70…

Personne ne leur a dit, aux géniaux inventeurs de « Campagnes« , que ce revival champêtre puait la nostalgie pétainiste et allait une fois de plus abonder le réservoir électoral de l’extrême droite mariniste et de tous les crotteux de « Chasse, pêche et traditions » ?

Voilà donc un média qui va s’intéresser de près à la « vie » de nos bons paysans polleurs aux nitrates, importateurs de main-d’oeuvre étrangère payée au noir et dévastateurs écologistes patentés… Belle initiative !

Et pour parachever leur oeuvre d’insalubrité médiatique, les promotteurs de « Campagnes TV » n’hésitent pas : une  campagne de pub parée de ses atours bobos des villes et racoleuse de ploucs -ploucs mais branchés tout de même, hein ?- (bravo les « créatifs »), un plan-média conséquent… Visiblement y a du pognon, outre un grand groupe audiovisuel, sans doute le lobby FNSEA derrière, avec tout le staff du Medef… Joli coup !

Car non contents de nous empoisonner au quotidien avec pesticides et autres chimies, ces soi-disant paysans « amoureux de leur métier », sont en fait les pires liquidateurs du paysage français… De surcroît, les mêmes, jamais contents alors qu’ils nous coûtent en tant que contribuables une fortune, voudraient qu’on les sur-subventionne plus encore, au détriment des vrais paysans d’Afrique par exemple, qui crèvent de faim à cause d’aides européennes parfaitement surréalistes offertes aux -mauvaises- productions « made in France »…

Et comme si cela ne suffisait pas : c’est moins d’un million de ces « producteurs » sans âme et sans avenir -constituant tout de même un lobby puissant encore, mais cela ne saurait durer, heureusement- qui tente d’imposer au Politique ses quatre volontés et qui entendrait faire régner son « ordre » républicain, jetant régulièrement ou brûlant des quintaux de nourriture sur la chaussée, cassant et incendiant irrémédiablement les monuments historiques comme le Parlement de Rennes il y a quelques années… On croît rêver.

Stop. Ces soi-disants défenseurs de la nature et du « goût » français que sont agriculteurs et éleveurs vont bientôt disparaître. C’est leur chant du cygne.  Tant mieux : ils nous empoisonnent… et nous emmerdent, au sens premier du terme.

Quant à la nouvelle chaîne démago et rétrogade « Campagnes« , elle ne trouve rien de mieux pour « expertise » que faire appel aux pires ringards du PAF : un Gérard Klein en instit crotté, un ex-monsieur Météo, un présentateur substitutif de TF1… Bref, la lie des « journalistes » de la ruralité et autres animateurs low-cost de la TV française…

Au-delà de ça, la chaîne « CampagnesTV » est véritablement une idée dangereuse, un « concept » qui sous des dehors de nouveauté nous replonge dans une nostalgie poujadiste du siècle dernier…

Certes, elle va conforter ces survivants d’un autre âge que sont nos « bons paysans français » dans leur archaïsme, et elle plaira sans doute également aux bobos des villes, enclins à goûter à « l’authenticité » du message de ces nouveaux prophètes. Mais à quel prix ?

Soyons sûrs hélas que cette nouvelle chaîne parviendra rapidement à touver son public d’arriérés pétainistes dans les campagnes qu’elle sait visiblement d’ores et déjà si bien racoler, en bonne putassière du paf… Nous ne lui souhaitons pas bienvenue.

M.A. Salins-Vacarès

www.campagnestv.com

campagnesTV[1]

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