STREET FOOD : 2F1C, deux filles et un camion, une cuisine qui déménage


STREET FOOD : 2F1C, Deux Filles Un Camion, cuisinières ambulantes.

La Street Food est furieusement Tendance ces derniers temps. On ne compte plus les papiers sur le phénomène et beaucoup de blogs spécialisés ont ouvert récemment. La Street Food version française, c'est souvent un camion aménagé, très mobile, et une cuisine "Street" revisitée, c'est à dire plus saine et plus imaginative.

2F1C, Deux filles Un camion, c’est l’histoire de 2 filles, qui aiment la cuisine et ont décidé d’en faire leur métier… dans 1 camion. Une histoire qui commence sur les bancs de l’Ecole Grégoire-Ferrandi : Cécile, mordue de la pâtisserie, veut exprimer sa passion de la cuisine créative et ethnique, Delphine, une ch’tie devenue parisienne, fantasme sur sa future baraque à frites. 2 Filles 1 Camion est donc la fusion de deux envies, deux passions autour d'un camion.

Dans leur camion, elles font la cuisine à la commande, se déplacent devant les entreprises ou sur rendez-vous. Cuisine de marché, saisonnalité, bref tous les atouts pour une cuisine simple et rapide, mais saine et savoureuse : Soupe de courge, focaccia à la rillette de thon, poulet en voile de cèpes... Un retaurant ambulant pour une cuisine de rue inventive et accessible à tous, comme avec ce menu proposé à 15 euros.

« Le plus important à nos yeux : cuisiner cuisiner cuisiner ! Nous aimons les techniques et les gestes et nous en servons pour que nos plats aient le goût du fait maison, ce petit plus qui ravit les gourmands et les connaisseurs. Mais cuisiner n’est pas synonyme de compliquer. Quoi de meilleur qu’un jambon beurre dans une baguette croustillante ? Ou qu’une tarte aux pommes où l’acidité et le caramélisé se conjuguent sur le croquant d’une pâte brisée ? »

"Nous aimons piocher dans les cuisines du monde entier l'ingrédient ou le tour de main qui fera d'une recette notre recette. Ainsi, la pâte de curry rouge s'invite dans une soupe de maïs au lait de coco, des graines de fenouil accompagnent des patates douces dans des samoussas croustillants et dorés à souhait. Nous utilisons le pan massala pour égailler des choux à la chantilly ou des graines de sésame pour personnaliser des macarons au chocolat."

Deux filles Un camion sont joignables sur leur page FB : 2F1C ou par mail : delphine@2f1c.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s