BIENVENUE SUR PLAISIRS DE BOUCHE !

Ce 8 novembre, PLAISIRS de BOUCHE ouvre ses portes. Bienvenue donc à tous nos futurs lecteurs, aux curieux et aux bourlingueurs, aux imageurs comme  aux recetteurs & aux goûteurs, bref à tous les passionnés des cultures et des cuisines du monde !  

Ce monde qui bouge, se bouscule et innove, étonne souvent, dérange parfois, ce monde foisonnant et créatif qui n’en finit plus de grandir  jusqu’au vertige, maintient cependant quelques marqueurs fondamentaux comme autant de puissants vecteurs culturels. PLAISIRS de BOUCHE a  pour objectif d’en rendre compte, d’en restituer toutes les diversités et singulièrement ces cuisines qui sont les véritables passeurs de la culture et de l’identité des peuples.

PLAISIRS de BOUCHE est votre magazine en ligne, dédié à cette expérience d’une altérité ouverte, foisonnante et enrichissante. Hebdomadaire, PLAISIRS de BOUCHE vous fera voyager chaque semaine en cuisine comme dans la tête, une invite permanente à la rencontre d’un monde incroyablement riche et divers.

Voyageuses, nomades, insolites et insolentes, les cuisines méconnues, les gastronomies du bout de la planète, les cultures culinaires oubliées ou tout simplement inconnues nous intéressent au plus haut point.

Du fin fond du désert de Gobi aux plaines andalouses, du Hoggar aux hauts-plateaux tibétains, ces cuisines parfois insolites, toujours passionnantes, expriment toute la diversité et la riche culture des peuples. PLAISIRS de BOUCHE en rendra compte régulièrement au travers de reportages, des pages Voyage et bien sûr de ces recettes souvent inédites :

Cuisine flamenca, cuisines des déserts, cuisine du Grand Nord… mais aussi cette cuisine maline de chaque jour qu’ici et là l’on élabore parfois avec rudesse mais toujours avec amour, depuis les quatre coins de la planète, voici ce qui motive l’existence de PLAISIRS de BOUCHE.

Au-delà, on vous emmènera sur les marchés et les halles en France et en Europe, à la découverte des produits et de ces lieux où palpite une vie dédiée à la gastronomie du quotidien, comme on vous emmènera à la découverte des bonnes tables, que ce soit à Venise, Lisbonne ou Barcelone comme en Provence, en Camargue ou en Languedoc. . . Car PLAISIRS de BOUCHE n’oublie pas ses origines et sa forte inscription dans le patrimoine gastronomique du Sud.

Bienvenue donc dans le monde de PLAISIRS de BOUCHE ! Un monde que l’on veut multiple, curieux et ouvert à l’incroyable diversité des cultures et des hommes.

A tout de suite, et bon voyage dans PLAISIRS de BOUCHE !

M.A. Salins-Vacarès

Vous-même peut-être avez vous des expériences culinaires ou voyageuses à nous faire partager ? Alors n’hésitez pas à nous poster vos textes ou vos images. Pour contribuer à notre site, merci de nous envoyer vos documents (avec mentions pour les photos) à cette adresse mail :  plaisirdebouche@ymail.com

Photo : « Ma cantine de rue » / Galerie VIA : Vietnam – Hanoï Palanche avec foyer, assise et aliments / Crédit photo : Pauline Regalia

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :