VOYAGEURS, PHOTOGRAPHES : COMMENT VENDRE VOS IMAGES EN LIGNE ?

Voyageurs, bourlingueurs, photographes pro ou amateurs, cuisineurs & recetteurs, des sites existent pour accueillir et protéger vos images mises en ligne. Outre les classiques banques d’images, souvent fort mal rémunératrices, il existe d’autres possibilités :

Vendre des images en ligne :
Une alternative à la représentation en banque d’images consiste à se tourner vers un prestataire de services en ligne qui aide les photographes indépendants à vendre leurs images directement à leurs clients. Des fournisseurs comme PhotoSource (www.photosource.com), AGPix (www.agpix.com) ou Photoshelter (www.photoshelter.com) méritent que vous y jetiez un coup d’oeil.

Vous pouvez aussi créer un book en ligne avec des entreprises qui utilisent les images pour créer et vendre des produits comme des affiches, des tirages encadrés, des cartes de voeux et des T-shirts. Consultez RedBubble (www.redbubble.com) ou Allposters (www.allposters.fr).

Vendre des images à des éditeurs :
Les photos de voyage sont principalement publiées dans des livres, des magazines, des quotidiens, des brochures d’agences de voyages et les sites Internet. Avec le temps, vous saurez quel type de photos est utilisé et dans quelle sorte de publications. Consultez les crédits des photos : le photographe et la banque d’images sont souvent mentionnés et vous pouvez les rechercher sur Internet pour en savoir plus sur leur travail. Établissez une liste des titres et des éditeurs dont les produits correspondent à vos images. Vous pouvez contacter directement les utilisateurs potentiels pour savoir.

Photo : Copyright A.L. / Plaisirs de Bouche 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :